💬 Type d'assurance minimale requise
L'assurance responsabilité civile, aussi appelée "assurance au tiers", est le minimum légal. Elle couvre les dommages matériels et corporels causés à des tiers, mais pas ceux subis par le conducteur responsable.
📈 Véhicules concernés
Tout véhicule terrestre à moteur utilisé sur la voie publique doit être assuré, même s'il est immobilisé ou remisé au garage. Cela inclut également les remorques et certains engins spécifiques.
🌨️ Sanctions en cas de non-assurance
Conduire sans assurance est un délit passible d'une amende forfaitaire de 750 €, pouvant aller jusqu'à 3 750 €, avec des peines complémentaires comme la suspension ou confiscation du véhicule.
🚀 Preuve d’assurance
Depuis avril 2024, la preuve d'assurance n'est plus matérialisée par une carte verte ou une vignette sur le véhicule. Les contrôles se font via le Fichier des Véhicules Assurés (FVA)
A lire sur le même thème:
Quelles sont les exclusions possibles dans un contrat d'assurance auto en cas de défaut de contrôle technique?Evolution des tarifs assurance auto/motoLe premier service numérique qui libère votre charge mentale et vous fait faire des économies de temps et d’argent.
Comment ? Listeek gère automatiquement vos tâches liées à votre logement, votre véhicule et votre famille.
Inscription sur: www.listeek.com
Sources: